Le souci du détail dans une chambre jeune design

Exemple de décoration pour chambre à coucher | source Pexel

Loin d’être une simple pièce de repos, la chambre à coucher sert de lieu de refuge pour les adolescents. De la décoration intérieure à chaque détail qui compose sa chambre design, votre enfant y apportera un réel intérêt et commencera à choisir en fonction de ses goûts, de ses préférences et du niveau de sécurité qu’il aura besoin pour se rassurer.

Chambre jeune design : une porte qui se ferme à clé

S’il y a encore quelques années, votre enfant vous laissait entrer comme bon vous semble dans sa chambre à coucher et laissait la porte entrouverte, cela ne sera plus le cas quand il sera devenu ado, car c’est là que commencent les petits secrets pour les garçons et le journal intime pour les filles. Pour lui montrer que vous avez confiance, aménagez une chambre jeune design qui correspond à ses attentes, que ce soit pour le choix du lit, des meubles de rangement et du modèle de luminaire. Mais le plus important est de lui permettre de verrouiller à tout moment en changeant le système de fermeture et en optant pour un modèle performant comme les poignées de porte VELOX FIX faciles à installer, car leur système clipsable facilite le montage, et ce, sans que vous ayez besoin de vis ou d’outils pour raboter la porte, car les poignées sont disponibles en dimensions standard.

Poignée de porte VELOX FIX modèle Tina et Arena sur rosace

Relooking d’une chambre jeune design : faites le participer

Certes, votre ado n’en peut plus du papier peint aux motifs enfantin, et veut désormais une chambre jeune design. Pour vous assurer que les modifications correspondent bien à ses attentes, demandez-lui d’investir en choisissant ses couleurs préférées pour la nouvelle peinture, le type de mobilier de rangement qu’il lui faut, les motifs et les teintes à choisir pour les draps, les oreillers et les rideaux. Si avant les couleurs pastel étaient les bienvenus, attendez-vous à des teintes plus fortes comme le rouge, le bleu pétrole, le gris ou encore le noir.

 N’hésitez pas à lui proposer un thème comme le loft industriel et créer une décoration d’inspiration contemporaine pour mieux s’adhérer au style de sa nouvelle poignée de porte, en privilégiant ainsi des meubles design durables dans le temps, entre autres un bureau spacieux en bois, assez confortable et chaleureux, ainsi qu’un lit mezzanine en métal dont l’espace du dessous permettra d’aménager un petit coin salon idéal lorsqu’il recevra ses amis.

Lit jeune adulte | source comforium.be